Engagement qualité
Nos services

Bernard, une qualité de services labélisée
depuis plus de 30 ans !

En tant qu'entreprise tournée vers l'avenir, Bernard place la satisfaction du client au centre de sa mission. Il s’agit là d’un élément primordial de réussite, non seulement pour son organisation, mais avant tout pour ses clients puisqu’une parfaite qualité de service permet d’offrir aux utilisateurs les meilleures réponses à leurs attentes.

ISO 9001 et ISO 14001 : nos démarche qualité et environnement sont certifiées !

La mise en œuvre de nos engagements qualité et environnement est l’affaire de tous chez Bernard. Cette mobilisation nous permet d’atteindre nos objectifs d’amélioration continue et d’anticipation des comportements.

Forte de cette philosophie partagée, l'entreprise Bernard s’est vu doublement certifiée par AFNOR Certification pour ses actions en matière de qualité, de satisfaction client, de protection de l’environnement, de sécurité et de développement durable.

Leader de la certification des systèmes de management, la marque AFAQ d’AFNOR Certification s’est imposée en France, comme à travers le monde, comme une référence d’exemplarité sur les grands enjeux des organisations : qualité (ISO 9001) et environnement (ISO 14001).

Les enjeux de la certification ISO 9001 sont multiples :

  • Montrer notre engagement à améliorer nos process, la qualité de nos prestations et notre impact environnemental.
  • Anticiper et répondre au mieux aux attentes de nos clients.
  • Anticiper l’évolution de la réglementation pour maintenir nos activités en conformité.


Les enjeux de la certification ISO 14001 concernent la maîtrise des impacts de Bernard sur l’environnement :

  • Mise en œuvre de nouvelles pratiques pour assurer la protection du patrimoine écologique.
  • Développement d’une offre produits adaptée aux nouvelles attentes des clients.
  • Prévention des pollutions et réduction des impacts sur l’environnement.
  • Respect des réglementations et des exigences s’appliquant à l’ensemble du site et des activités de Bernard.

Bernard s’engage formellement auprès de ses clients

Pour que notre engagement soit visible et sans ambigüité, Bernard a choisi d’être jugé par ses pairs sur sa capacité à offrir le meilleur service client.

À plusieurs reprises, Bernard s'est distingué parmi les meilleurs sites e‑commerce et s'est vu attribuer l'argent du prix du meilleur site e‑commerce dans la catégorie « vente aux professionnels » lors de la 12e édition de la nuit des Favor’i de l’e‑commerce organisée par la Fevad pour l'année 2019.

L'année précédente, l'enseigne nordiste avait terminé à la cinquième place, et n'a eu de cesse de s'améliorer pour tendre vers une qualité de service à la hauteur des attentes de ses clients.

Pour Bernard, chaque avis compte

Parce que la satisfation des utilisateurs est au cœur de sa démarche, Bernard à choisi la transparence en offrant la possibilité à chaque client de partager son expérience de commerce en ligne. En effet, grâce à la technologie Truspilot®, chaque client a la possibilité de noter la prestation de bernard.fr et de la commenter publiquement.

Avis Vérifiés® est une plateforme d'avis ouverte à tous. Ce dispositif est un véritable cercle vertueux puisque la confiance des clients mérite un service parfait et ainsi Bernard s’assure, en leurs donnant la parole, que sa qualité de service est à la hauteur cette confiance.

De plus, le partage d’expériences aide les internautes à prendre de meilleures décisions et aide Bernard à s'améliorer continuellement.

La qualité des services qu’offre le site bernard.fr est garantie par ses nombreux labels et la transparence qui est offerte aux utilisateurs vous assure d’avoir trouvé le fournisseur professionnel dont votre entreprise a besoin.