Le n°1 de l'hygiène, de l'entretien et de la sécurité en entreprise
056/840 940

Devis

0
Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Matériel entretien des sols

L'entretien des sols selon Bernard, une affaire de confiance

Laver le sol est une mission bien souvent fatigante et peu attirante. Il n'y a rien de plus embêtant que de voir son balai laveur se casser, ou d'avoir une roue qui ne tourne plus sur son chariot de ménage. Bien conscient de ces problèmes, Bernard.be vous propose donc du matériel aussi robuste que possible, qui vous facilitera la vie.

Quel kit de nettoyage pour bien laver les sols ?

Il n'existe pas vraiment de bons ou de mauvais kits de lavage des sols. Tout dépend de la surface à nettoyer. Plus la surface est limitée moins il sera nécessaire d'utiliser un matériel évolué. En effet, en général une serpillière associée à un racleau fera l'affaire. C'est pourquoi Bernard propose un large choix de serpillières, allant de la serpillière gaufrée jusqu'à la serpillière microfibre, en passant par la serpillière dite « polonaise ». Associez votre serpillière à l'un de nos nombreux racleau ou balai brosse pour un résultat optimal.

Avec Bernard vous trouverez également d'autres façons de nettoyer. Si vous ne souhaitez pas mouiller vos mains, nous ne saurons que trop vous conseiller d'utiliser un balai laveur ou à frange. Avec ce type de matériel, pas besoin de prendre la serpillière dans les mains, il suffit simplement d'essorer votre balai laveur ou à frange avec l'essoreuse ou la presse intégrée au seau. Grâce aux solutions apportées par Bernard, vous trouverez sans peine un large choix de seaux et bassines. La plupart conviendront parfaitement à une serpillière, tandis que les presses et essoreuses seront plus adaptées au balai à frange ou balai laveur.

Et pour le lavage des surfaces plus étendues ?

Si vous avez une surface plus grande à nettoyer, nous vous recommandons plutôt l'utilisation d'un chariot d'entretien ou « chariot de ménage ». Tout le matériel nécessaire au nettoyage des locaux est à portée de main. Outre le seau et son balai, vous pourrez en profiter pour stocker de nombreux produits d'entretien tout en ramassant les éventuels déchets au sol.

Enfin, si vous disposez d'un entrepôt ou d'une surface trop grande pour un lavage manuel, Bernard vous suggère plutôt l'utilisation d'une autolaveuse. Ces machines professionnelles permettront le lavage de vos sols en un temps record.

Racleaux, serpillières et lave ponts

Pour un entretien régulier des sols, le trio seau / racleau / serpillière reste un classique parfaitement efficace et adapté à la plupart des situations. Pour un nettoyage sols à grande eau, vos meilleurs alliés sont le lave pont (ou la brosse), le racleau et la serpillière. Après avoir mouillé vos sols à l'eau savonneuse, le lave pont s'avère d'une efficacité redoutable contre les salissures qui maculent les sols. La taille et la qualité du caoutchouc du racleau seront déterminantes pour réussir sans difficulté le raclage des eaux sales. La serpillière enfin apportera la finition nécessaire pour sécher vos surfaces et faire disparaitre les dernières traces.

Les franges, balais espagnols et presses

Plus pratiques et plus maniables les franges permettent un lavage rapide et efficace. Bernard vous propose le choix avec les meilleurs systèmes de fixation (à languettes, à poches ou à pressions) et différentes qualités de franges adaptées pour chaque système. Les balais espagnols ou balais laveurs accompagnés de leur seau essoreur s'avèrent eux aussi très pratiques et efficaces. Inutile de se baisser pour rincer la frange, vous nettoierez rapidement et facilement vos sols sans vous faire mal au dos.

Enfin les presses permettent un essorage efficace, sans effort et sans se baisser. Elles évitent tout contact direct avec l'eau et offrent ainsi une ergonomie de travail de qualité. Elles sont compatibles avec tous les systèmes de lavage (sauf à poches).

Facilitez le nettoyage sols avec un chariot de ménage

La solution pour transporter tout le nécessaire pour votre nettoyage sols : le chariot de ménage. En effet cet outil devient rapidement indispensable puisqu'il permet de déplacer très facilement votre balai laveur, un ou plusieurs seaux remplis, le détergent et autres produits nécessaires à l'entretien, une ou plusieurs poubelles, une presse… Le compagnon ultime pour votre nettoyage professionnel.

Retrouvez toutes nos références en matériel d'entretien !