N°1 de l'hygiène, de l'entretien et de la sécurité en entreprise
Devis
0
Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.
spinner
Quel désodorisant choisir ?
Blog

Quel désodorisant choisir ?

Même si vous entretenez vos locaux de manière régulière, vous pouvez parfois subir des odeurs désagréables au sein de ceux-ci. Dès lors, la désodorisation de vos intérieurs devient une nécessité. Il existe une multitude de produits dédiés au traitement de l’air et à la désodorisation des locaux, et il est donc parfois difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix de désodorisant.

Un choix qui dépend avant tout de votre besoin

L’idée est évidemment apporter une touche de fraîcheur et d’odeur agréable après traitement contre les odeurs malvenues au sein de la pièce. C’est pourquoi Bernard vous propose un vaste choix de produits. Les désodorisants offrent des possibilités de diffusion ponctuelles, ou continues. En réalité, pour bien choisir votre désodorisant, il convient prendre en compte le contexte dans lequel les odeurs surviennent.

Tout d’abord, les aérosols désodorisants offrent une diffusion ponctuelle qui est redoutable d'efficacité puisque le résultat est immédiat, à savoir que les mauvaises odeurs sont détruites et laissent la place à une agréable odeur de fraicheur dans votre intérieur. Ces produits sont utiles pour la neutralisation d’odeurs non récurrentes dans une pièce. Il en va de même pour les parfums d'ambiances sous forme de vaporisateurs.

Pour une diffusion continue, et donc pour des mauvaises odeurs plus fréquentes au sein de la pièce, vous pouvez opter pour les désodorisants sous de flacons mèches, de bougies parfumées ou encore de gels destructeurs d’odeurs qui vous permettront d’éliminer les senteurs indésirables. Leur efficacité est moins radicale que les aérosols désodorisants mais l’agréable senteur qu’ils procurent à votre pièce est durable, jusqu’à 12 semaines pour certains produits.

Enfin, à mi-chemin entre ces deux types de produits se distingue la famille des diffuseurs automatiques. Ceux-ci sont très pratiques, car ils cumulent l'effet puissant des aérosols avec la durée dans le temps des méthodes de diffusion continue. Par leur capacité à pulvériser un parfum à intervalle régulier, ils embaumeront de façon intense et durable même vos pièces les moins accueillantes ! De nombreuses recharges pour diffuseur de parfum sont disponibles chez Bernard.

Aérosols désodorisants : pour une neutralisation des mauvaises odeurs radicale et immédiate !

La diffusion ponctuelle offerte par les aérosols désodorisants et neutraliseurs d’odeurs est particulièrement performante pour une action immédiate dans la pièce à traiter. Elle procure une agréable sensation de confort et de fraîcheur. Utilisables dans tous les types de locaux (sanitaires, salles de restaurant, hôtels, bureaux, salles d'attente), ces aérosols désodorisants permettent de désodoriser des pièces allant jusqu’à 50 m3, ce qui est notamment le cas de l’aérosol désodorisant Bernard.

Coup de coeur - Désodorisant Bernard citron en aérosol

La gamme Bernard d’aérosols désodorisants

Cette gamme de produits est particulièrement performante pour désodoriser votre pièce complète. Outre le parfum citron présenté ci-dessus, les désodorisants Bernard sont disponibles en six autres parfums : Marine, Mandarine, Lavande, Fruits Rouges, Pamplemousse et Pêche. Vous avez donc l’embarras du choix en fonction de vos goûts. Ces produits offrent un excellent rapport qualité/prix et sont particulièrement utiles pour les professionnels. Ils neutralisent toutes les mauvaises odeurs : peinture, tabac, cuisine, sanitaires, etc. Ces désodorisants d'atmosphère sec permettent aussi d’éviter les retombées humides qui peuvent s’avérer être désagréables, notamment grâce à leur puissante buse.

Désodorisant Bernard

Les autres aérosols et vaporisateurs désodorisants

Bernard vous propose un vaste choix d’aérosols et de vaporisateurs désodorisants. Il existe en réalité plusieurs gammes de bombes désodorisantes, avec des produits uniquement désodorisants, d’autres qui sont également parfumants, une gamme dédiée à l’aromathérapie, etc. Vous avez l’embarras du choix ! Il y a plusieurs marques d’aérosols désodorisants : Boldair, Good Sense, Desodor. La plus connue et reconnue est Boldair, qui est le spécialiste du traitement de l’air pour une désodorisation optimale de vos locaux. Cette marque allie parfaitement technologie et qualité des produits utilisés pour vous permettre de désodoriser agréablement.

Sous forme de vaporisateur, deux gammes de produits se dégagent : les vaporisateurs Air Wick de la gamme Pure et ceux de la marque Fébrèze, de la gamme Plaisir d’air. L’avantage est ici d’avoir un parfum plus concentré, donc plus efficace sur des plus petites surfaces à traiter, et disponible en plusieurs parfums pour là encore vous permettre de choisir en fonction de vos préférences.

Quel aérosol désodorisant choisir

Les destructeurs d’odeurs

Quelle est la différence avec un aérosol désodorisant plus « classique » ? Les destructeurs, appelés aussi neutralisateurs d’odeurs, grâce à leur principe actif chimique, vont s’attaquer aux molécules sources de mauvaises odeurs, les absorber et les neutraliser, afin de retrouver le confort d’une atmosphère saine.

Il y a trois types de destructeurs d’odeurs sous forme d’aérosol : parfumant, surpuissant, spécial odeurs animales. Les aérosols destructeurs d’odeurs parfumants, sont des produits 2 en 1. Ils vont non seulement éliminer les mauvaises odeurs persistances mais aussi parfumer agréablement la pièce, créant ainsi une atmosphère douce et agréable. Ils sont proposés en marque Bernard, en marque King et en marque Boldair.

Bernard propose aussi des destructeurs d’odeurs surpuissants, notamment dédiés aux grands espaces. Ces produits disposent d’une buse ultra puissante, pouvant ainsi désodoriser une surface de 25 m², avec un pouvoir couvrant et une rémanence renforcés. Ces aérosols surpuissants sont disponibles en 2 marques différentes : Boldair et King.

Enfin, le destructeur d'odeurs Boldair, spécial odeurs animales est comme son nom l’indique idéal pour détruire toutes les mauvaises odeurs d’origine animale, sur les textiles, les litières, dans l’air, etc. Il est particulièrement performant sur les odeurs d'urine, même les plus imprégnées. Il libère un parfum léger détruisant les odeurs et créant un environnement agréable et sain pour votre animal de compagnie.

Destructeurs d'odeurs

Plusieurs gammes de produits dédiées à la diffusion continue de parfum dans vos locaux

On distingue les gels destructeurs d’odeurs, les flacons mèche, les bougies parfumées ou encore divers autres produits regroupés sous l’appellation parfum d’ambiance. Le point commun entre tous ces produits et qu’ils offrent une diffusion de parfum en continu, pendant une durée déterminée, permettant ainsi de créer une atmosphère fraiche, agréable et saine au sein de vos locaux, en entreprise comme à la maison.

Les gels destructeurs d’odeurs

Ces gels destructeurs d’odeurs sont de marque Boldair. Ils neutralisent de manière radicale toutes les mauvaises odeurs (tabac, cuisine, poubelles, toilettes, etc.). Leur technologie repose sur des molécules cages qui capturent et détruisent ces odeurs désagréables. Ils vont même plus loin en parfumant efficacement tous les espaces à proximité du lieu où vous décidez d’en poser un. Par ailleurs, une fois posé, l’action du gel est permanente pendant 8 semaines. Ce gel est proposé sous forme de pot. L’aspect du gel est solide, avec une grille de diffusion, fonctionnant par évaporation des agents actifs naturels.

Il est efficace pour des surfaces allant jusqu'à 30 m², et est notamment recommandé en voiture. Toutefois, pour une application sur des surfaces plus importantes, vous pouvez utiliser plusieurs pots. La formule est biodégradable et non toxique, ne dégageant par ailleurs pas de gaz. Son utilisation est très facile et pratique, puisqu’il vous suffit d’ôter le couvercle, de placer le gel destructeur d’odeurs à proximité de la source des mauvaises odeurs et de le laisser agir. Il est disponible en 9 parfums différents.

Gels destructeurs d'odeurs

Les flacons mèche

Ceux-ci ont été conçus pour une désodorisation permanente de qualité. Ils éliminent les mauvaises odeurs persistantes et diffusent une odeur agréable. Proposant un excellent rapport qualité/prix, les flacons mèche sont efficaces jusqu’à 8 semaines. Proposé en entrée de gamme, le flacon mèche Nicols vous offre un panel de senteurs de base pour un prix réduit. Envie d'une note d'exotisme pour vos visiteurs ? Nous vous proposons aussi les marques leader du marché Boldair et Airwick et leurs flacons mèches 2 en 1 : neutralisateurs d'odeurs et diffuseurs de parfums permanents.

La mèche est réglable, ce qui permet de régler soi-même l’intensité de la diffusion du parfum. Leur utilisation est particulièrement recommandée et efficace dans les sanitaires, car ils sont discrets et peuvent être disposés partout dans la pièce, y compris au sol. Nous vous conseillons néanmoins de placer le flacon en hauteur, car il sera à l’abri des courants d’air, permettant ainsi une meilleure neutralisation des odeurs.

Quel flacon mèche choisir ?

Les bougies parfumées et autres parfums d’ambiance

Les bougies parfumées créent une atmosphère cosy et plaisante pour votre intérieur. Leur utilisation est idéale pour créer une ambiance raffinée dans votre cuisine ou vos espaces de vie. Le design des bougies d’ambiance parfumées est épuré et décoratif, certaines pouvant offrir jusqu’à 40 heures de parfum en continu. Chez Bernard, ces bougies sont toutes de marque Air Wick. Il existe différentes gammes : Botanica, traditionnelle, sculptée, etc.

La diffusion continue de parfum est aussi possible via des bâtonnets. Les bâtonnets diffuseurs de parfum s'imprègnent de la formule parfumée aqueuse et dégagent subtilement le parfum dans la pièce. Ce diffuseur de parfum original apporte une touche décorative et harmonieuse à votre intérieur. Trois types vous sont proposés : Air Freshener Nicols, Air Wick Life Scents et Botanica by Air Wick.

Autre produit, les décosphères Air Wick. Ces diffuseurs de parfum premium sont à intensité ajustable, en tournant légèrement le capot pour ajuster ses ouvertures.Elles parfument agréablement votre intérieur de senteurs raffinées jusqu'à 8 semaines.

Bougies parfumées

Les diffuseurs de parfums avec recharges

Ces diffuseurs de parfums professionnels sont ce qu’il y a de plus pratique sur le marché dans le domaine de la désodorisation et du traitement de l’air. En effet, il s’agit d’une solution hybride. Les diffuseurs combinent la puissante rémanence des aérosols désodorisants avec une utilisation possible sur la durée sans intervention humaine une fois installés et programmés. Votre pièce est ainsi désodorisée et parfumée agréablement, et ce de manière automatique. Il en existe plusieurs sortes. La gamme de diffuseurs disponible est très complète : 8 diffuseurs différents, pour un cumul de + de 40 parfums différents disponibles en recharge ! Il s’agit donc du plus grand choix de diffuseurs de parfum professionnels dans toute la Belgique.

Autre avantage de ces produits : la surface de diffusion du parfum est beaucoup plus importante que pour les autres types de désodorisants (jusqu’à 180 m3 pour le diffuseur Eolia Basic 2). Ils sont esthétiques et silencieux, et comportent plusieurs modes de fonctionnement de pulvérisation du parfum (fréquence de pulvérisation et/ou dosage de pulvérisation). Avec chaque diffuseur de parfum est commercialisée une gamme de recharges. Pour le diffuseur Bernard, par exemple, ce sont les parfums Agrumes et Floral qui sont disponibles.

Diffuseur de parfum Bernard

Il existe aussi d’autres diffuseurs de parfums, plus classiques. Le diffuseur Botanica et le diffuseur Febreze sont très pratiques car ils fonctionnent en étant branchés sur une prise. Le diffuseur Air Wick Fresh Matic et le diffuseur Essential Mist sont livrés avec une recharge et les piles nécessaires à leur fonctionnement. Ils proposent une multitude de recharges de parfums différents pour satisfaire le plus grand nombre.

© Bernard | 12 janvier 2022

Ce contenu didactique vous est proposé à titre informatif et n'engage en rien la responsabilité de Bernard.