Gants vinyle
Gants vinyle : pour se protéger des salissures… et des allergies
Certains travaux nécessitent de s'adonner à différentes tâches salissantes, voire contaminantes. Si pour manipuler un produit potentiellement dangereux les gants jetables en latex ou en nitrile sont de rigueur, il n'existe pas de meilleur équipement que les gants vinyle pour se protéger de produits salissants.
Le vinyle, une matière utilisée pour concevoir des gants résistants
Le principal avantage du gant en vinyle est son absence de caractère allergisant. Contrairement au latex, le vinyle en tant que matière synthétique n'offre aucun risque d'allergie.
Le choix d'un gant à usage court étant quelque chose d'important, laissez Bernard vous aider à choisir vos gants de protection. De plus, n'hésitez pas à découvrir notre gamme de gants jetables pour votre entreprise.
Cette matière est utilisée pour la confection des gants vinyle. Ces derniers, moins élastiques que ses cousins fabriqués en latex ou nitrile, n'en demeurent pas moins performants en termes de résistance aux coupures et aux perforations. Pour cette raison, ce type de gants jetables est couramment utilisé dans l'industrie mécanique et automobile. Cependant, il n'est pas recommandé pour des manipulations de produits chimiques ou corrosifs.
Un gant à usage court en vinyle est l'alternative aux gants en latex, pour les personnes qui y sont allergiques. De plus, cette matière ne contient pas d'accélérateur de vulcanisation à l'inverse des gants nitrile.
Une sélection des meilleurs gants vinyle
Trouvez grâce à Bernard une multitude de gants jetables de grandes marques. Parmi ceux-ci, les produits de la marque française Mapa, mais aussi notre marque propre : Bernard, pour un meilleur rapport qualité/prix. Nos gants vinyle sont vendus dans les tailles 6 à 9.
Retrouvez toutes nos références en gants jetables !
- Protection individuelle
-
Marque
-
Taille
-
Norme