spinner
0

Essuyage des mains

L'essuie-main assure des mains sèches et propres à moindre coût

Pour une bonne hygiène des mains, Bernard propose l'essuie-mains indispensable à vos sanitaires. Trouvez des articles destinés au séchage et l'essuyage des mains parmi les formats suivants : distribution feuille à feuille, pliés, en bobine, en rouleau, en serviette textile, mais aussi des sèche-mains soufflants. Les plus grandes marques de l'essuyage, comme Tork, Renova, Scott, Lucart ou encore Kimberly-Clark sont au rendez-vous.

 Lire la suite ∨

Un papier résistant et très absorbant

Pour un essuyage et un séchage des mains optimal, optez pour des produits « grand confort ». Généralement dotés des dernières technologies (Hydrasoft, Airflex, Quickdry…), ils offrent une grande qualité de fabrication et bénéficient d'un pouvoir absorbant supérieur. Les feuilles grand format offrent un confort accru, avec une surface plus grande pour s'essuyer les mains.

Notre gamme « confort » présente un excellent rapport qualité/prix. Hormis leur prix attractif, ces essuie-mains permettent une hygiène des mains optimale.

Notre gamme « standard » propose des références spécialement conçues pour les sanitaires à forte fréquentation. Plus économiques, ils permettront l'accueil d'un grand nombre d'usagers, sans pour autant grever votre budget hygiène.

Les différents pliages d'essuie-mains

Avec les essuie-mains en paquets, le type de pli est important. Les essuie-mains pliés (pliage en C, en Z ou « enchevêtré »…) offrent des avantages différents par rapport aux rouleaux.

Le pliage en C est le plus classique, il est utilisé par les premières générations de distributeurs d'essuie-mains. Les feuilles sont disposées les unes sur les autres, et ne permettent pas une distribution feuille à feuille efficace. La plupart de ces essuie-mains ont deux plis et sont généralement utilisés dans des lieux où il y a beaucoup de passage.

Le pliage enchevêtré (« pliage en Z ») est quant à lui plus pratique, puisque la feuille suivante se présente automatiquement une fois la distribution faite. Ce type de pli est plus hygiénique, puisque seule la feuille utilisée est touchée par l'utilisateur, ce qui permet de limiter la prolifération de bactéries.

Lorsque la consommation devient plus importante, comme dans les garages ou les ateliers, il est recommandé de se tourner vers les essuie-mains en bobine. Le rechargement dans des distributeurs est simple et rapide. Certains permettent même une distribution feuille à feuille qui limite la consommation. Le dévidage central est plus utilisé dans les secteurs de l'agro-alimentaire ou de la restauration.

Le distributeur d'essuie-mains : idéal pour les sanitaires à forte fréquentation

En rouleaux (à dévidage central, à dévidage latéral) ou en bobines, ces produits sont compatibles avec nos nombreux distributeurs automatiques et semi-automatiques. La distribution sans contact garantira une hygiène irréprochable et un confort d'utilisation inégalé à vos sanitaires. Grâce au distributeur, les essuie-mains conservent toute leur absorption et leur résistance.

Essuyage textile ou sèche-mains électrique ?

Là où le papier produit des déchets, les serviettes textile destinées à l'essuyage des mains n'en produisent aucun. Beaucoup plus résistantes que leurs cousins en papier, elles pourront être utilisées de très nombreuses fois avant d'être remplacées.

Enfin, si vous optez pour un sèche-mains électrique, vous bénéficierez d'articles durables de grande qualité qui assureront hygiène et confort dans vos sanitaires.


Réduire le texte ∧